Découvrez 10 façons de protéger vos bureaux avec les nouvelles iR Advance...

 La plupart des entreprises investissent dans des technologies de sécurité avancées. Néanmoins, elles ne se rendent souvent pas compte qu’elles devraient étendre cette protection à leur imprimante de bureau.

 

Découvrez 10 façons de protéger votre bureau avec les nouvelles imprimantes IR Advance

 

conçues pour offrir sécurité et confidentialité. Nos imprimantes multifonctions sont équipées d’une vaste gamme de fonctionnalités de sécurité en standard et en option, qui permettent aux entreprises de toutes tailles d’atteindre un degré de protection maximum.

 


1) Authentification des utilisateurs & gestion d’accès (en standard, Uniflow Online Express)


Protégez vos périphériques de toute utilisation par des personnes non autorisées en mettant en place un contrôle d’accès utilisateur basé sur l’authentification. Cette fonctionnalité offre un contrôle plus précis de l’accès aux fonctions de l’imprimante. Les administrateurs peuvent utiliser les rôles standard disponibles ou créer des rôles sur mesure dotés des droits d’accès spécifiquement requis. Par exemple, certains utilisateurs peuvent être privés de l’accès aux fonctions de copie ou d’envoi de documents.



2) Cryptage du disque dur ( en standard)


Sur les modèles imageRUNNER ADVANCE, toutes les données du disque dur sont cryptées pour plus de sécurité.



3) Effacement du disque dur (en standard)


Certaines données, telles que les données d’images copiées ou numérisées, ainsi que les données relatives aux documents imprimés depuis un ordinateur, ne sont stockées que temporairement sur le disque dur : elles sont supprimées une fois la tâche terminée.



4) Wi-fi direct (en standard)


Cette fonctionnalité permet d’établir une connexion P2P entre l’imprimante et un périphérique mobile, sans que ce dernier n’ait besoin d’accéder à votre réseau.



5) Cryptage des données entrantes et sortant de l’imprimante (en standard)


Cette option permet de crypter les travaux d’impression lors de leur envoi vers l’imprimante multifonctions depuis l’ordinateur d’un utilisateur. il est également possible de crypter les données numérisées vers un format PDF.



6) Confidentialité du document imprimé (en standard)


Les utilisateurs peuvent s’identifier sur l’imprimante (via code ou badge) avant que le document ne soit imprimé. Ainsi, ils peuvent protéger les documents qu’ils considèrent comme confidentiels.



7) Empêchez la création de multiples exemplaires (en standard)


Lorsque cette option est activée, un texte masqué peut être intégré à l’arrière-plan du document imprimé ou copié. Ce texte empêche les copies du document original afin de décourager ce genre de tentative.



8) Empêcher l’envoi de document à des personnes non autorisées (en standard)


Chaque envoi de document numérisé (scan) peut-être protégé par mot de passe. Ainsi, seuls les destinataires  autorisés connaissant ce mot de passe peuvent ouvrir le document.



9) Retracez l’origine de toute fuite d’information (en standard, uniflow Online Express)


Grâce à l’identification des utilisateurs et à l’historique des impressions et scan, sachez à tous moments quelle information est sortie (en impression ou en scan) et qui l’a envoyée.



10) Vérifiez l’authenticité d’un document grâce aux signatures numériques.


Signature de l’imprimante (en standard) : La signature de l’imprimante peut être intégrée aux documents numérisés , sous forme d’une clé et d’un certificat. Ainsi, le destinataire peut vérifier l’origine du document ainsi que son authenticité.

Signature de l’utilisateur (en option) : Cette option permet aux utilisateurs d’envoyer un fichier doté d’une signature numérique unique. Ainsi, le destinataire peut s’assurer que l’utilisateur a bien signé le document.